Aller au contenu principal
Fermer

General Mills supprime les colorants artificiels de toutes ses céréales et de tous ses aliments aux États-Unis
information fournie par Reuters 18/06/2025 à 00:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails du communiqué au paragraphe 3 et le contexte au paragraphe 4)

General Mills GIS.N a déclaré mardi qu'il supprimerait les colorants artificiels de l'ensemble de son portefeuille de vente au détail aux États-Unis d'ici la fin de 2027.

Le fabricant de Cheerios a également déclaré qu'il supprimerait les colorants synthétiques de toutes ses céréales américaines et des aliments servis dans les écoles de la maternelle à la terminale d'ici l'été 2026.

General Mills a ajouté que ce changement n'affecterait qu'une petite partie de son portefeuille de produits destinés aux écoles primaires et secondaires, car la quasi-totalité de ses produits scolaires sont fabriqués sans colorants certifiés, tandis que 85 % de son portefeuille de produits destinés à la vente au détail aux États-Unis sont fabriqués sans colorants artificiels.

Cette décision intervient quelques mois après que le ministre de la santé, Robert F. Kennedy Jr., a présenté des plans visant à éliminer les colorants alimentaires synthétiques de l'approvisionnement alimentaire des États-Unis afin de lutter contre les maladies chroniques et les affections telles que l'obésité chez les Américains.

Plus tôt dans la journée de mardi, Kraft Heinz KHC.N a déclaré qu'il ne lancerait plus de produits contenant des colorants artificiels aux États-Unis à partir de maintenant et qu'il s'efforcerait d'éliminer les colorants synthétiques des produits existants d'ici à la fin de 2027.

Valeurs associées

46,440 USD NYSE -0,38%
24,3700 USD NASDAQ +0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Municipales de New York: le candidat démocrate Zohran Mamdani aux urnes
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:26 

    Le candidat démocrate Zohran Mamdani vote aux élections municipales de New York. Cette élection constitue le premier test électoral pour Donald Trump depuis son retour à la Maison Blanche en janvier.

  • Nigeria: dans les rues d'Abuja, réactions aux menaces de Trump
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:25 

    Dans les rues de la capitale Abuja, des Nigérians réagissent aux menaces du président américain Donald Trump d'une intervention militaire, après les récentes attaques visant des chrétiens dans le pays d'Afrique de l'ouest.

  • Début du vote à New York pour élire le nouveau maire de la ville
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:24 

    Les New-Yorkais arrivent à l'ouverture d'un bureau de vote pour l'élection du nouveau maire de la ville. Le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. ... Lire la suite

  • Tommy Robinson, Stephen Yaxley-Lennon de son vrai nom (G), face à des journalistes devant le tribunal de Westminster après avoir été relaxé à Londres le 4 novembre 2025 ( AFP / Adrian DENNIS )
    information fournie par AFP 04.11.2025 15:21 

    Le militant britannique d'extrême droite Tommy Robinson a été relaxé mardi à Londres après avoir refusé de livrer le code PIN de son téléphone à la police, une victoire pour celui qui affirmait avoir été ciblé pour ses convictions politiques. Suivi par quelque ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...